Octobre 2022 : nouvelle formation à la maîtrise d'œuvre à l'ESTP Paris
La maîtrise d’œuvre est une compétence clef du projet de génie écologique. Elle assure la bonne conduite des travaux et fait le lien entre la conception du projet et sa réalisation en visant l’atteinte des objectifs écologiques.
Après une année de collaboration entre l’UPGE, l’ESTP et AgroParisTech, la première formation à la maîtrise d’œuvre en travaux de génie écologique sera lancée à la rentrée 2022 par l’ESTP Paris sous la forme d’un mastère spécialisé (bac +6). À terme, chaque partenaire sera plus particulièrement en charge d’un pilier : maîtrise d’œuvre pour l’ESTP, écologie pour AgroParisTech et génie écologique pour l’UPGE.
Ce nouveau parcours s’inscrit dans un partenariat plus large entre l’UPGE et l’ESTP visant à bâtir des ponts entre les mondes du génie civil et du génie écologique : ne pas opposer ces deux filières, mais les associer afin de concevoir et construire des aménagements réellement durables, c’est à dire s’intégrant dans le fonctionnement des écosystèmes.
17 juin : conférence sur la nouvelle formation
Pour vous inscrire à l’événement et/ou obtenir des informations pratiques sur la formation, cliquez sur les boutons ci-dessous.
Amé Chevassus
Vice-président Travaux de l’UPGE
(La Compagnie des Forestiers)
Alexandre Cluchier
Vice-président Études de l’UPGE (ECO-MED)